COUTEAU LEGENDARY EDEN PARK BOIS EBENE
Les fabricants du Legendary folding knife se sont donné beaucoup de mal pour créer un produit unique et exceptionnel qui n'est pas seulement robuste mais qui a aussi une histoire.
Coulé à partir du métal du célèbre stade Eden Park d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, ce couteau est un véritable chef-d'œuvre d'artisanat.
Lorsque les poteaux de ce stade emblématique ont été vendus aux enchères pour financer les travaux de reconstruction suite à un tremblement de terre, Franck Mesnel et Eric Blanc, les fondateurs de la marque Eden Park, sont intervenus pour les racheter et leur donner une nouvelle vocation. Ces poteaux métalliques ont ensuite été fondus et coulés en forme de nœud papillon, symbole de la marque Eden Park, incrusté sur le manche de ce couteau.
Le manche de ce couteau est magnifiquement réalisé en bois d'ébène, un bois précieux et rare connu pour sa couleur sombre et sa surface scintillante grâce à des cristaux d'acide oxalique. La lame du couteau est en acier inoxydable durable et est bloquée par un cran forcée.
Avec une longueur de lame de 8,8 cm et de fines platines guillochées, ce couteau est aussi fonctionnel qu'élégant.
De plus, chaque modèle du couteau pliant Legendary est unique et numéroté, et est accompagné de son propre certificat d'authenticité qui raconte l'histoire du couteau et son lien avec le stade emblématique d'Eden Park.
Franck Mesnel, ancien rugbyman aux 56 sélections avec le XV de France, a fondé la marque Eden Park qui s'inspire de ce sport et a créé ce couteau d'exception 100% made in France.